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FAQ

Questions générales

Qu’est-ce que les soins de la ménopause et pourquoi en ai-je besoin ?

Les soins liés à la ménopause comprennent la prévention et le traitement des symptômes qui surviennent lorsque les femmes subissent des changements hormonaux et métaboliques avec l’âge. Ces symptômes comprennent des troubles du sommeil, une prise de poids, une perte de cheveux, des sueurs nocturnes, de l’anxiété, des déséquilibres émotionnels et bien d’autres qui peuvent être débilitants. Prendre soin de ces symptômes peut aider les femmes à s’épanouir dans la fleur de l’âge.

Qui fera partie de mon équipe de soins chez Coral ?

Chez Coral, on comprend que la périménopause, la ménopause, la gestion du poids et de la santé liée à la longévité sont des expériences complexes, uniques à chaque femme. C’est pourquoi chaque solution Coral vous met en relation avec une équipe complète de spécialistes de la ménopause et de la santé des femmes en période de transition hormonale, qui vous accompagnent et soutiennent vos objectifs. Votre équipe peut comprendre des médecins, des infirmières praticiennes, des infirmières cliniciennes, des coachs en santé et des coordonnateurs de soins, selon le type de prise en charge que vous choisissez.

Selon le type de soins choisi, votre équipe peut inclure : un médecin, une infirmière praticienne, une infirmière clinicienne, une coach en santé et une coordonnatrice des soins.

 

L’équipe de Soins Complets comprend :

Infirmière clinicienne

Une infirmière clinicienne spécialisée en ménopause vous accompagnera lors d’une évaluation approfondie d’une heure, suivie de deux rencontres de 20 minutes. Vous bénéficierez aussi d’un accès illimité au clavardage pour recevoir du soutien continu, des conseils personnalisés et des ajustements à votre plan de soins.

Médecin (MD) ou infirmière praticienne (IP)

Vous profiterez d’une consultation médicale de 30 minutes pour discuter de vos symptômes, analyser vos résultats de laboratoire et explorer les options de traitement. Selon vos besoins, votre professionnelle de la santé pourra vous prescrire des traitements fondés sur la science, comme l’hormonothérapie pour la ménopause (THM), anciennement appelée THS. Au besoin, un suivi de 20 minutes sera prévu pour ajuster votre prescription ou répondre à vos questions.

Coach en santé certifiée

Recevez un accompagnement continu pour adopter de saines habitudes de vie grâce à une séance d’introduction de 45 minutes, suivie de six rencontres mensuelles de 30 minutes. Nos coachs certifiées, formées en soins de la ménopause, vous soutiendront dans la gestion du stress, du sommeil, de la nutrition, de l’exercice et plus encore. Elles sont aussi votre point de contact principal chez Coral, avec un accès illimité par clavardage pour vous guider, répondre à vos questions et ajuster votre plan en temps réel.

Coordination des soins

Notre équipe de coordination est là pour simplifier votre parcours : prise de rendez-vous, demandes administratives ou références médicales.

 

L’équipe de  Soulagement Immédiat comprend :

Médecin (MD) ou infirmière praticienne (IP)

Commencez par une consultation d’une heure axée sur l’identification des causes de vos symptômes et l’exploration des options de traitement. Votre professionnelle de la santé pourra vous prescrire des traitements fondés sur la science, comme l’hormonothérapie pour la ménopause (THM), anciennement connue sous le nom de THS.

Infirmière clinicienne

À la suite de votre consultation médicale, vous bénéficierez de deux rencontres de suivi de 20 minutes avec une infirmière clinicienne. Vous aurez également un accès continu par clavardage pour vous aider à mettre en œuvre votre plan de soins, à interpréter vos résultats de laboratoire et à rester sur la bonne voie.

Coordination des soins

Notre équipe de coordination est là pour simplifier votre parcours : prise de rendez-vous, demandes administratives ou références médicales.

 

L’équipe de Vieillir en Santé inclut : 

Infirmière clinicienne

Une infirmière autorisée, formée en soins de la ménopause, vous accompagnera lors d’une évaluation approfondie d’une heure, suivie de deux rencontres de suivi de 20 minutes. Vous bénéficierez aussi d’un accès illimité au clavardage pour recevoir du soutien continu, des conseils personnalisés et des ajustements à votre plan de soins.

Coach en santé certifiée

Recevez un accompagnement continu pour adopter de saines habitudes de vie grâce à une séance d’introduction de 45 minutes, suivie de six rencontres mensuelles de 30 minutes. Nos coachs certifiées, formées en soins de la ménopause, vous soutiendront dans la gestion du stress, du sommeil, de la nutrition, de l’exercice et plus encore. Elles sont aussi votre point de contact principal chez Coral, avec un accès illimité par clavardage pour vous guider, répondre à vos questions et ajuster votre plan en temps réel.

Coordination des soins

Notre équipe de coordination est là pour simplifier votre parcours : prise de rendez-vous, demandes administratives ou références médicales.

 

Avec chaque solution Coral, votre équipe de santé travaille en étroite collaboration en arrière-plan : elle partage ses notes, suit vos progrès et s’assure que tout est aligné avec votre plan de soins. Que vous cherchiez un soulagement rapide, un accompagnement complet ou une approche proactive du vieillissement, vous ne serez jamais seule.

À qui s'adresse Coral ?

Coral s’adresse aux femmes, généralement âgées de 35 à 65 ans, qui souhaitent atténuer leurs symptômes de périménopause, de ménopause ou de postménopause et atteindre leur meilleure santé. Nous vous accompagnons dans cette importante phase de transition de la vie. Coral accompagne également les femmes qui souhaitent aborder les facteurs de risque pour la santé qu’elles peuvent rencontrer en vieillissant grâce à une approche préventive et axée sur le mode de vie.

Nous croyons que chaque femme est unique, tout comme son chemin vers le bien-être. Nous proposons des programmes personnalisés qui vous aident à vous sentir à nouveau vous-même, ou même encore mieux.

Combien coûte Coral ?

Les programmes de Coral ont des coûts variés. La plupart des programmes peuvent être payés en versements mensuels ou en une seule fois. Votre paiement comprend tout ce dont vous avez besoin pour bien comprendre votre état de santé actuel et recevoir un plan accompagné d’un soutien pour vous aider à vous sentir au mieux de votre forme.

Les services de Coral sont des dépenses médicales admissibles selon les directives de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et peuvent être remboursés par le biais des comptes de dépenses de santé (CDS). La couverture varie selon la compagnie d’assurance. Nous vous recommandons de vérifier l’admissibilité auprès de votre assureur.

 

Comment m'inscrire sur Coral ?

Vous pouvez vous inscrire ici. Il vous suffit de créer un compte, de choisir votre solution et de saisir vos informations de paiement. Une fois le paiement effectué, il vous sera demandé de remplir une série de questionnaires et notre équipe d’Expérience Membre communiquera avec vous pour planifier un appel de lancement et vous fournir votre requête pour les analyses sanguines. Vos analyses de laboratoire sont incluses dans les frais de votre programme.

Où Coral est-il disponible ?

Coral est disponible dans la province de Québec, de l’Ontario ainsi que de la Colombie-Britannique et offre ses services en français ainsi qu’en anglais. Nous avons hâte d’étendre nos services partout au Canada. Restez à l’affû t !

Puis-je rencontrer les professionnels de la santé Coral en personne ?

Coral est une clinique de soins virtuels, conçue pour apporter un soutien expert où que vous soyez. Les services proposés sont uniquement disponibles via des rendez-vous vidéo et audio, ainsi qu’un chat en ligne, tous disponibles via l’application ou sur notre site web.

À quoi puis-je m’attendre lors de mon premier rendez-vous ?

Votre infirmière Coral examinera avec vous vos résultats d’admission et de test, commencera à discuter de plans de santé adaptés à votre situation et répondra à vos questions. Une fois que votre infirmière aura lancé votre programme et selon la solution que vous avez choisie, vous aurez ensuite des rendez-vous avec le reste de votre équipe de soins. Si vous avez des questions, votre équipe de soins est à un message près via l’application Coral ou la plateforme Web.

Votre service remplace-t-il mon médecin de famille ?

Non. Coral est conçu pour compléter, et non remplacer, les soins prodigués par votre médecin de famille et n’est pas destiné à remplacer les rendez-vous avec votre médecin de famille. Nous vous encourageons à entretenir une relation continue avec votre médecin de famille pour vous assurer que tous les aspects de votre santé sont pris en compte. Si vous n’avez pas de relation établie avec un médecin de premier recours, nous vous recommandons d’en établir un.

Coral est-il couvert par mon assurance ?

Nos services sont des frais médicaux admissibles selon les directives de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et peuvent être remboursés par le biais de comptes de crédits-santé (CCS) ou parfois appelé CGS ou CSS, de régimes privés d’assurance maladie (RPAM), de comptes de mieux-être (CME) ou de comptes de dépenses flexibles (FSA en anglais). La couverture varie selon la compagnie d’assurance; veuillez vérifier l’admissibilité auprès de votre assureur.

Quel type de traitement prescrivez-vous ?

Nos traitements varient, car il n’existe pas d’approche universelle. Nous offrons des plans holistiques et prescrivons, lorsque c’est approprié, une hormonothérapie bio-identique, des traitements pour la perte de poids ainsi que d’autres médicaments. Nos plans de soins comprennent un traitement médical ainsi que des interventions sur le mode de vie prouvées pour vous aider à progresser vers vos objectifs de santé et de bien-être. Si vous avez besoin de médicaments et d’une hormonothérapie pour la ménopause (anciennement THS ou traitement hormonal substitutif), vos professionnels de la santé discuteront de ces options avec vous.

Comment fonctionne Coral ?

Coral combine technologie, données de santé, tests en laboratoire, assistance individuelle et les dernières recherches scientifiques approuvées pour guider et soutenir les femmes dans leur transition vers la ménopause. Les nouveaux membres commencent par remplir des questionnaires sur leurs antécédents médicaux, leur santé ainsi que leur mode de vie et complètent des tests en laboratoire.Ces résultats sont examinés par un professionnel de la santé, qui effectuera une évaluation complète de votre état de santé de base afin de comprendre votre situation et de déterminer le plan qui vous convient le mieux.

Si des prescriptions ou des tests supplémentaires sont nécessaires, notre équipe veillera à ce que vous obteniez le soutien dont vous avez besoin. Chaque membre reçoit des conseils en continu de nos coachs experts et de nos professionnels de la santé, vous permettant de prendre en charge votre santé et de vous épanouir pendant la période de transition hormonale et au-delà.

Périménopause et Ménopause

Comment savoir si je vis présentement ma périménopause, ma ménopause ou autre chose ?

L’approche Coral repose sur des analyses sanguines variées  pour identifier la cause de vos symptômes. Ces analyses peuvent confirmer la ménopause (surtout lorsqu’on tient compte de votre âge et de la date de vos dernières règles), tandis que la périménopause est généralement diagnostiquée et traitée à partir de vos symptômes et de votre historique de santé.

Quels traitements offrez-vous? Est-ce que Coral peut m’aider si j’ai déjà essayé l’hormonothérapie ou d’autres médications/suppléments qui n’ont pas fonctionné ?

Nous offrons une approche personnalisée qui combine des habitudes saines, une évaluation de la qualité du sommeil, une alimentation adaptée, l’activité physique et la gestion du stress, en plus de l’hormonothérapie ou d’autres médicaments lorsque nécessaire. Votre équipe Coral peut aussi vous guider vers des approches complémentaires, comme l’acupuncture, le yoga ou la thérapie cognitivo-comportementale, si nous pensons qu’elles peuvent vous soutenir.

Comment savoir si l’hormonothérapie est sécuritaire pour moi ?

Chez Coral, nous croyons que les décisions éclairées se prennent en collaboration avec vous et votre équipe médicale, et tiennent compte de vos informations médicales, vos valeurs, vos préférences et votre réalité. Les recherches montrent que, pour les femmes de moins de 60 ans, ou à moins de 10 ans de leur ménopause, l’hormonothérapie est généralement plus bénéfique que risquée. Pour les femmes de 60 ans et plus, nous personnalisons davantage nos recommandations en fonction de l’intensité de vos symptômes, votre qualité de vie et une décision partagée et éclairée.

Quand me sentirai-je moi-même à nouveau ?

Chaque femme a des symptômes différents et chaque traitement est donc différent, mais le délai est habituellement de 3 à 6 mois. Après trois mois de soins Coral, plus de 70 % des femmes disent voir une diminution de leurs principaux symptômes de ménopause.

Qu’est-ce que les soins de la ménopause et pourquoi en ai-je besoin ?

Les soins liés à la ménopause comprennent la prévention et le traitement des symptômes qui surviennent lorsque les femmes subissent des changements hormonaux et métaboliques avec l’âge. Ces symptômes comprennent des troubles du sommeil, une prise de poids, une perte de cheveux, des sueurs nocturnes, de l’anxiété, des déséquilibres émotionnels et bien d’autres qui peuvent être débilitants. Prendre soin de ces symptômes peut aider les femmes à s’épanouir dans la fleur de l’âge.

Qui fera partie de mon équipe de soins durant mon programme de Périménopause et Ménopause chez Coral ?

Chez Coral, on comprend que la périménopause, la ménopause, la gestion du poids et de la santé liée à la longévité sont des expériences complexes, uniques à chaque femme. C’est pourquoi chaque solution Coral vous met en relation avec une équipe complète de spécialistes de la ménopause et de la santé des femmes en période de transition hormonale, qui vous accompagnent et soutiennent vos objectifs. Votre équipe peut comprendre des médecins, des infirmières praticiennes, des infirmières cliniciennes, des coachs en santé et des coordonnateurs de soins, selon le type de prise en charge que vous choisissez.

Selon le type de soins choisi, votre équipe peut inclure : un médecin, une infirmière praticienne, une infirmière clinicienne, une coach en santé et une coordonnatrice des soins.

 

L’équipe de Soins Complets comprend :

Infirmière clinicienne

Une infirmière clinicienne spécialisée en ménopause vous accompagnera lors d’une évaluation approfondie d’une heure, suivie de deux rencontres de 20 minutes. Vous bénéficierez aussi d’un accès illimité au clavardage pour recevoir du soutien continu, des conseils personnalisés et des ajustements à votre plan de soins.

Médecin (MD) ou infirmière praticienne (IP)

Vous profiterez d’une consultation médicale de 30 minutes pour discuter de vos symptômes, analyser vos résultats de laboratoire et explorer les options de traitement. Selon vos besoins, votre professionnelle de la santé pourra vous prescrire des traitements fondés sur la science, comme l’hormonothérapie pour la ménopause (THM), anciennement appelée THS. Au besoin, un suivi de 20 minutes sera prévu pour ajuster votre prescription ou répondre à vos questions.

Coach en santé certifiée

Recevez un accompagnement continu pour adopter de saines habitudes de vie grâce à une séance d’introduction de 45 minutes, suivie de six rencontres mensuelles de 30 minutes. Nos coachs certifiées, formées en soins de la ménopause, vous soutiendront dans la gestion du stress, du sommeil, de la nutrition, de l’exercice et plus encore. Elles sont aussi votre point de contact principal chez Coral, avec un accès illimité par clavardage pour vous guider, répondre à vos questions et ajuster votre plan en temps réel.

Coordination des soins

Notre équipe de coordination est là pour simplifier votre parcours : prise de rendez-vous, demandes administratives ou références médicales.

 

L’équipe de  Soulagement Immédiat comprend :

Médecin (MD) ou infirmière praticienne (IP)

Commencez par une consultation d’une heure axée sur l’identification des causes de vos symptômes et l’exploration des options de traitement. Votre professionnelle de la santé pourra vous prescrire des traitements fondés sur la science, comme l’hormonothérapie pour la ménopause (THM), anciennement connue sous le nom de THS.

Infirmière clinicienne

À la suite de votre consultation médicale, vous bénéficierez de deux rencontres de suivi de 20 minutes avec une infirmière clinicienne. Vous aurez également un accès continu par clavardage pour vous aider à mettre en œuvre votre plan de soins, à interpréter vos résultats de laboratoire et à rester sur la bonne voie.

Coordination des soins

Notre équipe de coordination est là pour simplifier votre parcours : prise de rendez-vous, demandes administratives ou références médicales.

 

L’équipe de Vieillir en Santé inclut : 

Infirmière clinicienne

Une infirmière autorisée, formée en soins de la ménopause, vous accompagnera lors d’une évaluation approfondie d’une heure, suivie de deux rencontres de suivi de 20 minutes. Vous bénéficierez aussi d’un accès illimité au clavardage pour recevoir du soutien continu, des conseils personnalisés et des ajustements à votre plan de soins.

Coach en santé certifiée

Recevez un accompagnement continu pour adopter de saines habitudes de vie grâce à une séance d’introduction de 45 minutes, suivie de six rencontres mensuelles de 30 minutes. Nos coachs certifiées, formées en soins de la ménopause, vous soutiendront dans la gestion du stress, du sommeil, de la nutrition, de l’exercice et plus encore. Elles sont aussi votre point de contact principal chez Coral, avec un accès illimité par clavardage pour vous guider, répondre à vos questions et ajuster votre plan en temps réel.

Coordination des soins

Notre équipe de coordination est là pour simplifier votre parcours : prise de rendez-vous, demandes administratives ou références médicales.

 

Avec chaque solution Coral, votre équipe de santé travaille en étroite collaboration en arrière-plan : elle partage ses notes, suit vos progrès et s’assure que tout est aligné avec votre plan de soins. Que vous cherchiez un soulagement rapide, un accompagnement complet ou une approche proactive du vieillissement, vous ne serez jamais seule.

Gestion du poids

Devrai-je prendre des médicaments comme les GLP-1 pour obtenir des résultats ?

La solution Poids santé de Coral repose sur une approche axée sur votre santé globale, qui tient compte de l’alimentation, la mise en forme et les habitudes de vie durables. La prise d’un GLP-1 ou d’un autre médicament n’est pas toujours nécessaire pour suivre un programme Coral. En se fiant à vos analyses, votre historique de santé et votre mode de vie, votre équipe Coral déterminera si vous êtes une bonne candidate pour une médication de perte de poids.

Comment la solution Poids santé de Coral diffère-t-elle des autres cliniques ou applications de perte de poids?

Notre solution réduit les risques de reprise de poids et de perte de masse musculaire, en misant d’abord sur des changements d’habitudes de vie durables, tout en évitant (ou en minimisant) le recours aux médicaments. D’ailleurs, la médication n’est jamais obligatoire pour suivre le programme et obtenir des résultats durables.

Pourquoi est-ce plus difficile de perdre du poids pendant la ménopause ?

La difficulté à perdre du poids pendant la périménopause et après la ménopause est souvent liée aux changements hormonaux. La chute drastique d’œstrogènes peut entraîner une hausse de l’insuline, favorisant la prise de poids et le stockage de graisses. Ces changements hormonaux peuvent aussi perturber le sommeil, l’humeur, l’énergie et l’appétit : des facteurs qui peuvent nuire au maintien d’un poids santé.

Longévité

Quels types de tests ou d’analyses vais-je obtenir avec Coral ?

Coral analyse les biomarqueurs clés : formule sanguine complète (FSC), bilan biochimique, bilan thyroïdien, profil lipidique, ferritine, vitamine D, cortisol, A1c, glycémie à jeun, insuline à jeun, et plus encore. Nous sommes ainsi en mesure d’identifier vos facteurs de risque pour des maladies chroniques, telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’anémie et l’ostéoporose.

Est-il trop tard pour penser à ma santé à long terme ?

Vieillir en santé s’adresse aux femmes de 21 ans et plus, et vient avec un accompagnement adapté selon la décennie dans laquelle vous vous trouvez. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour instaurer des habitudes de vie saines qui soutiendront votre santé et votre autonomie à long terme.

Que signifie « soins de longévité » pour les femmes à cette période de leur vie ?

Cette étape dans votre vie est le moment idéal pour regarder vers l’avenir et faire les changements nécessaires qui auront un impact sur votre bien-être lorsque vous aurez 65 ans et plus. Chez Coral, nous misons sur la prévention avec des habitudes de vie durables (nutrition, mise en forme, sommeil), l’hormonothérapie lorsque nécessaire et une saine gestion du stress pour réduire le risque de maladies chroniques et préserver votre autonomie.

Vous avez encore des questions ?

Faites-nous part de vos questions dans le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.

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